Conditions Générales de Vente

 

Article 1 - Périmètre d'application

Les présentes conditions générales de vente (ci-après « CGV ») s'appliquent à toutes commandes électroniques passées sur le site www.teknica.fr.

Les présentes CGV sont susceptibles d’être modifiées à tout moment par Teknica. Il vous appartient de les consulter avant toute commande.

Les CGV applicables sont celles figurant sur le site www.teknica.fr au jour de votre commande.

Toute commande passée auprès du site www.teknica.fr suppose l’acceptation entière, sans réserve et sans condition des CGV en vigueur au jour de ladite commande.

 

Article 2 - Prix des produits

Les offres de produits sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site.

Les prix des produits indiqués sur les fiches produits du Site  sont frais de livraison gratuits en France Métropolitaine, sauf la livraison Express.

 

Article 3 - Commandes

La disponibilité des produits est affiché sur le Site, sur chaque fiche produit.

Dans l’hypothèse où, postérieurement à votre commande, un produit ou un service deviendrait totalement ou partiellement indisponible, Teknica vous informera par email de cette indisponibilité et  vous donnera la possibilité :

  • Soit, si vous l’acceptez, d’être livré d’un produit d’une qualité et d’un prix équivalent à celui commandé;
  • Soit d’être remboursé du prix du produit commandé 

3.1 Enregistrement des commandes

Suite à la passation de votre commande, Teknica en accusera réception en vous adressant un Email de Confirmation de Commande comprenant le récapitulatif de votre commande.


Teknica se réserve le droit de ne pas valider votre commande pour tout motif légitime, notamment dans l’hypothèse où :

  • elle ne serait pas conforme aux présentes CGV;
  • un litige relatif au paiement d’une de vos précédentes commandes serait en cours de traitement;
  • plusieurs éléments graves et concordants feraient peser un soupçon de fraude sur votre commande.

Ces emails sont envoyés à l’adresse email que vous utilisez pour vous identifier dans votre Espace Client. 

A noter : Si vous ne recevez pas l'email mentionné ci-dessus, nous vous recommandons de prendre contact avec notre Service Clients.

 

Article 4 - Modalités de paiement

Les modalités de paiement listées ci-après peuvent être proposées par Teknica.

4.1 Cartes bancaires

Attention, seules les cartes bancaires rattachées à un établissement bancaire situé en France sont acceptées.

 4.2 Par PayPal :

Pour bénéficier de ce mode de paiement, vous devez avoir un compte auprès de la société PayPal. En cas de paiement par PayPal, ce sont les conditions générales d’utilisation de Paypal qui s’appliquent.

Teknica  se réserve le droit de ne pas proposer un ou plusieurs des modes de paiement ci-dessous, pour tout motif légitime, notamment dans l’hypothèse où : 

  • le partenaire de paiement ne propose plus le service considéré,
  • l’une de vos précédentes commandes n’aurait pas été intégralement payée à échéance, 
  • un litige relatif au paiement d’une de vos précédentes commandes serait en cours de traitement,
  • plusieurs éléments graves et concordants feraient peser un soupçon de fraude sur votre commande.

4.3 Bons d’achat

Il est possible d’utiliser les bons d’achat émis par Teknica pour le paiement de toute ou partie de votre commande.

Ces bons d’achats ne sont utilisables qu’une seule fois. Dans l’hypothèse où un client tenterait d’utiliser frauduleusement plusieurs fois l’un de ses bons d’achat, les commandes concernées par cette fraude seraient automatiquement annulées par Teknica.

 

Article 5 - Sécurisation des paiements et lutte contre la fraude

5.1 Modalités du contrôle 3D Sécure

Teknica utlise le système de sécurisation des paiements 3D Sécure afin de vous protéger, lorsque vous réglez votre commande par carte bancaire, contre tout risque d'usurpation de ce moyen de paiement et afin de prévenir les impayés. La mission de 3D Sécure est de vérifier que vous êtes bien à l’origine des commandes passées à votre nom auprès de Teknica et par conséquent que vos informations personnelles et / ou bancaires n'ont pas été usurpées. 

Dans le cadre de ce contrôle, Teknica peut être amenée à vous demander la communication de certains documents (Ex. copie de votre carte d’identité, justificatif de domicile). Teknica ne sera pas en mesure de procéder  à l’expédition de votre commande tant que vous n’aurez pas adressé les documents demandés.

Les documents que vous transmettez à Teknica sont conservés pendant un délai de 13 mois. Une fois ce délai écoulé, les documents communiqués sont systématiquement détruits par Teknica.

A noter : L’expédition de la commande par Teknica dépend du délai sous lequel vous communiquerez les documents demandés. Il est donc possible que la commande soit livrée postérieurement au délai indiqué sur la fiche produit le jour de passation de votre commande. 

Teknica ne saurait dès lors être tenue responsable en cas de livraison différée ou annulée dans l’hypothèse où vous refuseriez de communiquer les documents demandés.

 

Article 6 - Expédition et Livraison

 

6.1 Délai d'expédition

Les commandes validées avant 11H sont expédiées sous 48H ouvrés, le délai d'expédition débute à partir du premier jour ouvré suivant pour les commandes reçues après 11H . (exemple : pour une commande passée à 17H, le délai d'expédition commence à partir du premier jour ouvré suivant)

6.2 Livraison Standard

La livraison des produits commandés s’effectue gratuitement sous 48H après validation de l'expédition, en France Métropolitaine, sans prise de rendez-vous. La livraison  ne comprend ni le déballage ni l’installation de votre produit qui restent sous votre responsabilité. 

6.3 Livraison Express

La livraison des produits commandés s’effectue sous 24H après validation de l'expédition, en France Métropolitaine, sans prise de rendez-vous. La livraison  ne comprend ni le déballage ni l’installation de votre produit qui restent sous votre responsabilité. 

Le montant total de vos frais de livraison vous est indiqué lors de la passation de votre commande.

 

Article 7 - Réception des produits par le client

7.1 Article incomplet

Lors de la réception de votre commande, veuillez controler le contenu du colis, si vous constatez que certains accessoires sont manquants, veuillez prendre contact au plus vite avec le Service Client afin que nous puissions vous faire parvenir ces éléments manquants dans les meilleurs délais.

7.2 Produits livrés endommagés

Lors de la réception des produits commandés, si vous constatez que le carton d'emballage extérieur et l'article sont endommagés, il est impératif de suivre les recommandations suivantes, afin de faciliter le traitement de votre dossier :

  • NE PAS SIGNER le bon de livraison avec la mention "réserves" mais avec la mention "Colis endommagé" à coté de votre signature
  • de refuser la livraison si justifié car le transporteur est responsable dans ce cas
  • en tout état de cause, de prendre contact avec le Service Clients de Teknica dans les meilleurs délais pour signaler le problème.
  • Nous transmettre par email sur serviceclient@teknica.fr des photos de l'article endommagé ainsi que du carton d'emballage extérieur.


Article 8 - Rétractation

 8.1 Principe

Conformément aux dispositions des articles L. 121-21 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de quatorze jours calendaires courant à compter de la réception du dernier produit de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour qui restent à votre charge.

Le transport des produits ainsi retournés est de votre responsabilité ; tout dommage subi par les produits à cette occasion étant de nature, comme rappelé ci-après, à faire échec à l’exercice de votre droit de rétractation.


8.2 Modalités d’exercice du droit de rétractation

Pour exercer votre droit de rétraction, vous devez nous notifier votre décision de vous rétracter de votre commande.

Cette notification doit  être effectuée par écrit, par tout moyen et notamment :

  • Via votre Espace Client cliquez sur nous contacter , indiquez le n° de votre commande et cette mention dans l'objet de votre message : N° de commande XXXXXXXX - je viens de recevoir mon produit et je souhaite me rétracter

A réception de votre demande de rétractation, nous vous adresserons un accusé réception de votre demande. 

Après vérification et traitement de votre demande de rétractation, nous vous transmettrons les informations de retour correspondantes.

Seuls les articles retournés dans un état permettant leur remise en vente par Teknica (ceci supposant qu’ils soient retournés dans leur emballage d’origine) seront acceptés. En conséquence, les articles retournés incomplets, endommagés ou présentant des traces d'utilisation ne seront pas repris ou vous seront retournés.

 8.3 Exceptions

Conformément aux dispositions de l’article  L121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour :

  • Les biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement

C’est par exemple le cas pour les produits  assortis d’un compteur kilométrique et dont tout kilomètre effectué emporterait une dépréciation substantielle immédiate de leur valeur.

  • Les biens qui ont été descellés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé : c’est par exemple le cas des articles textiles livrés avec des scellés d’hygiène (sous-vêtements, maillots de bain, etc.) lorsque ceux-ci auront été retirés, les vêtements qui auront été visiblement portés et/ou lavés, les produits du rayon Bijoux tels que les piercings et boucles d'oreilles, etc...
  • Les biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles.
  • Les enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur: c’est par exemple le cas pour les produits livrés avec un logiciel lorsque vous avez descellé et/ou installé ce logiciel

 8.4 Remboursement dans le cadre d’une rétractation

Suite à votre demande de rétractation, Teknica, conformément aux dispositions légales,  procédera à votre remboursement dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande de rétractation. En l’absence de réception de votre produit ou d’une preuve de livraison de votre produit dans ce délai, Teknica se réserve le droit de reporter votre remboursement jusqu’au jour de la réception de votre produit. 

Teknica procédera à votre remboursement via le même moyen de paiement que celui utilisé au jour de votre commande.

Ainsi, si vous avez payé votre commande à l’aide d’un carte bancaire Teknica procédera  à votre remboursement par recrédit sur votre carte bancaire.

Pour les commandes payées via Paypal le remboursement sera effectué par Paypal uniquement.

 

Article 9 - La garantie

Les produits "Neufs" en vente sur le Site bénéficient d’une garantie contractuelle dite « Garantie Constructeur » accordée par le fournisseur ou le fabricant du produit, et à laquelle Teknica n’est pas partie.

Pour pouvoir bénéficier de votre Garantie Constructeur, vous devez impérativement conserver votre facture d'achat du produit et relever le numéro de série de l'appareil se trouvant sur le produit. A défaut de présenter ces documents et informations, le Fournisseur ou le Fabricant du produit pourra refuser la mise en œuvre de sa garantie.

Pour faire jouer votre Garantie Constructeur, il vous appartient de consulter les modalités d’application de la Garantie Constructeur généralement présentes dans la boite contenant le produit.

Les produits "Reconditionnés" en vente sur le Site bénéficient d’une garantie  dite "Commerciale"  accordée par le Teknica, la durée de la garantie est mentionnée dans le descriptif de l'article proposé.

En cas de panne sur un produit commandé chez Teknica, contactez par email le Service Client (serviceclient@teknica.fr) afin de prendre connaissance des modalités de prise en charge de votre produit. 

Dans le cadre de la mise en œuvre de cette garantie, les conditions de prise en charge de votre produit peuvent varier en fonction des accords conclus entre Teknica et les fournisseurs ou fabricants de votre produit.

Ainsi, vous pourrez être amenés à adresser votre produit directement au fabricant ou leur service technique afin que celui-ci prenne en charge la réparation de votre produit.
 
 
Article 10 - Force Majeure
 
Teknica ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution d’une de ses obligations issues du contrat de vente dès lors que cette inexécution est liée à la survenance d'un événement de force majeure.

 

Article 11 - Informatique et Libertés

11.1 Collecte et utilisation de vos données personnelles

Teknica est le responsable du traitement de vos données personnelles.

Les informations que vous nous communiquez dans la cadre de vos commandes sont à destination de Teknica et sont utilisées pour le traitement et le suivi de vos commandes, le service après vente des produits commandés sur notre Site et la gestion marketing et de la relation client de votre compte client.

Les données qui vous concernent pourront être transmises à des prestataires de Teknica aux fins de traitement des commandes et service après vente ainsi qu’aux fins de gestion marketing et de la relation client, 

Les données qui vous concernent pourront également être communiquées à nos partenaires à des fins de prospection par voie non électronique, notamment postale ou téléphonique. Vous pouvez vous opposez à cette communication, tout en justifiant de votre identitépar courrier adressé à :

Teknica SAS
19 rue du Calvaire
92210 Saint Cloud - France

11.2 Droit d’opposition, de rectification ou de suppression de vos données personnelles

 Conformément aux dispositions de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, d’opposition, de rectification, et de suppression de vos données personnelles vous concernant détenues par Teknica, en écrivant par courrier et en justifiant de votre identité à :

Teknica SAS
19 rue du Calvaire
92210 Saint Cloud - France